Autres séries

Choisir c’est se priver, bien heureusement.

 

Vous y trouverez, 

– Mon jardin, 1981.

– Les potagers, séjour en Bretagne, 1984. 

– Les gobages, amour de la pêche à la mouche, apprendre à lire une rivière, 1987.

– Les nuages, de 1994, question posée à John Cage :  « Pour vous, les nuages font-ils partie du ciel ? 

Non, ils font partie de la terre. »

– La pleureuse, kakémonos exposés à la Collégiale  Saint-André de Chartres, berceau de ma famille,  sur le thème : Un architecte, un peintre, 1997. 

– Les piments, juste un hommage à Espelette. 

– La Plaza Mayor de Madrid, jeux de pouvoir entre l’ombre et la lumière, 1978. 

– Mes 24 Heures, une journée banale à Franceville  où j’ai vécu de 1970 à 1980.

– Le Barrio Nicole, quartier pauvre de Buenos Aires, dont l’association Pachamama s’occupe d’y créer  un lieu de convivialité, 2007. 

– Le rugby, première série due à mon ami Jean Cormier, 1977. 

– Le geste et la forme, le rugby de nouveau, 2012. 

– Portraits de vaches, suivis de la série Les abattoirs, 1976.

 

Toutes ces séries ne représentent pas l’exhaustivité  de mon travail sur 48 ans de peinture mais peu  s’en faut.  Et, toujours, chaque matin en entrant dans l’atelier cette même question se pose à moi : « Qu’est-ce que  la peinture ? »

Frédéric Brandon